21 mars 2006

Test: pain bio à cuire chez soi

Vendredi j'ai fait les courses pour le week-end, et comme mon ami devait venir, j'ai acheté quelques petites fantaisies dont des pains bio au levain à cuire chez soi.

C'est la marque de pain bio que vend mon Monoprix, et j'avais déjà testé leur pain de mie et leur pain aux noix, très bons tous les deux.
Là il s'agissait de deux petits pains de campagne précuits, à passer au four.
Ingrédients: farine de meule T 65 bio, eau, levain à l'ancienne, sel marin non rafiné.
Rien que du naturel donc.



Les instructions recommandaient d'humidifier légèrement le pain puis de le mettre au four pendant 10 à 12 minutes à 220°C.
Au sortir du four, nous avons obtenu un pain doré et odorant, avec une croûte croustillante et une mie dense au bon goût de levain.


Nous avons dégusté ce pain avec des rillettes de maquereaux fumés. J'avais trouvé l'idée sur le blog de Dorian qui lui-même l'avait trouvé ici sur celui de Choupette.
Sauf que comme d'habitude j'ai fait à ma façon: j'ai utilisé des maquereaux fumés au poivre, j'ai remplacé les 125 g de beurre par 2 cuillérées à café de margarine bio, juste histoire de lier, et j'ai supprimé les échalottes.
En tout cas c'était délicieux...
Ca a rattrappé ma tentative catastrophique de congélation de feuilles de vigne (voir ma mise à jour ici ).

Aucun commentaire: