13 septembre 2006

Le casse-tête du casse-croûte

J'ai de la chance, mes horaires de travail font que j'ai rarement à prendre un repas hors de chez moi.
Mais quand ça arrive, on ne peut pas dire que le choix de restaurants à proximité soulève un enthousiame délirant, même pour quelqu'un de moins difficile que moi...
Du coup, j'ai le choix entre être sociable et avaler une salade baignant dans la vinaigrette toute prête ou un malheureux filet de poisson fadasse, ou bien j'emporte mon casse-croûte...
Comme aucune de ces solution ne me satisfait vraiment, j'alterne.
L'autre jour j'ai décidé d'utiliser ma magnifique boîte déjeuner en plastique véritable, et je me suis préparé une sorte de bento, la boîte repas des japonais, mais en nettement moins rafiné quand même.

Ca a donné ceci:


Dans le compartiment du haut, du melon, dans celui du bas, des soba, nouilles de sarasin japonaises, assaisonnées avec du sésame grillé et écrasé et des herbes fraîches de mon panier bio, avec à côté des rondelles de concombre et des bâtonnets de poivrons, venant aussi du panier bio, et enfin un peu de gingembre mariné.

J'avais emporté une petite bouteille de sauce soja pour assaisonner les sobas.
Pas mauvais, pas mauvais...

Aucun commentaire: