10 novembre 2006

Fête orange

La semaine dernière c'était fête orange chez mon ami JC.
C'est sa couleur préférée!
Les invitations avaient été lancées avec pour consigne de s'habiller en orange et de préparer quelque chose à manger orange.

J'ai décidé de faire un carrot cake et du cidre aux épices, deux recettes typiquement américaines (une façon de fêter une certaine victoire par anticipation peut être?), je mettrai les recettes bientôt.
Comme le carrot cake n'était pas d'un orange très frappant, j'ai voulu faire un glaçage orange.
Je suis donc partie à la recherche de colorant orange, mais quand j'ai vu que je ne pouvais en trouver que par 500g pour 10 €, j'ai abandonné l'idée.
Je sais bien que JC aime l'orange mais bon, on va peu-être pas faire des fêtes oranges pendant 10 ans non plus.
Et puis dans une autre boutique, je suis tombée sur un colorant pour tajines, de couleur orange clair dans le flacon, j'ai acheté ça avec une petite voix qui me disait: rappelles toi tes cours de peinture! Si ça a cette couleur-là dans le flacon, ça va probablement faire du jaune une fois délayé.
Et effectivement:



Et encore, c'était pire en vrai, presque fluo!
J'ai bien pensé à la grenadine pour essayer de faire du orange mais la grenadine c'est plus ce que c'était, ya plus de colorant dedans et ça ne faisait qu'un jaune sale et pas un orange.
Donc, gâteau jaune.
Dommage que je ne l'ai pas photographié coupé, c'était assez space le contraste avec la mie très foncée du gâteau.

Sinon nous avons eu des bidules apéritifs divers:






Des carottes râpées, du surimi, des bonbons:

Et aussi une délicieuse soupe à la courge de nice parfumée au gingembre, une tarte sucrée à la courge et du punch orange que j'ai malheureusement oublié de photographier.

Les potimarrons que vous voyez partout, c'est JC qui en avait acheté 20 (!) pour que chacun reparte avec son potimarron!
En fait on était pas 20, et il va manger du potimarron pendant un moment, mais voilà le mien:



Les fesses de JC:


Ambiance orange:

La tente des enfants:



JC n° 2 joue au célèbre jeu de "fais tenir le potimarron"



La symétrie parfaite: JC et JC sur le balcon:



On a bien mangé, bien bu, bien rigolé, merci JC!

Aucun commentaire: