01 novembre 2006

Tofu brouillé

C'était la semaine dernière, je voulais faire à manger rapidement, il me restait un bloc de tofu, j'ai décidé de réessayer le tofu brouillé.
C'est une préparation censée imiter les oeufs brouillés, mais si l'aspect s'en rapproche, au niveau goût ça n'a rien à voir.
Au final, malgré les épices, j'ai trouvé ça fort fadasse, mais bon je vous donne quand même la recette...
Tofu brouillé
Pour 2 personnes
200 g de tofu ferme
1 petit oignon hâché
1 gousse d'ail écrasée
1 c.c. de graines de moutarde (j'ai utilisé de la moutarde noire)
1/2 c.c. de paprika
1 pincée de piment de cayenne
1 c.c. de curcuma
1 c.s. d'huile d'olive
sel
Pain grillé pour servir
Sécher le tofu avec un torchon propre ou du sopalin, puis l'écraser à la fourchette.
Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive, ajouter les graines de moutarde et les faire chauffer jusqu'à qu'elles comencent à crépiter.
Ajouter l'oignon hâché et l'ail , les faire revenir quelques minutes en remuant jusqu'à qu'ils soient tendres puis ajouter le reste des épices, le tofu, saler à volonté.
Laisser cuire quelques minutes en remuant et servir sur du pain grillé.

Aucun commentaire: