12 septembre 2007

BLT


Les anglo-saxons adorent les sigles: ils en utilisent pour tout, même pour leurs spécialités culinaires.
Et comme je lis beaucoup de blogs en anglais, je tombe souvent sur les même recettes, comme celle de ce sandwich typiquement américain: le BLT ou Bacon, Lettuce and Tomato.
A force d'en voir au fil du net, ça m'a donné envie et voici donc ma version pas du tout authentique.
Les ingrédients:
  • pain bis bio au levain, légèrement grillé
  • mayonnaise au soja Bjorg (plus light que la mayo normale. Pas de mayo maison pour moi, j'ai horreur de ça...)
  • tomates et laitue bio
  • lard fumé des vosges, grillé

Résultat: un très bon sandwich, plutôt difficile à manger quand même pour cause de jus de tomate et mayo...
Pas vraiment le truc à refaire tous les jours vu les ingrédients, mais sympa pour un jour où on a envie de se faire plaisir!

Aucun commentaire: