01 octobre 2007

Récup de macarons: truffes aux amandes façon Jackson Pollock


Une recette réalisée avec les macarons à la meringue italienne ratés de mon dernier message...
J'ai fait une ganache avec 200 ml de crème liquide entière et 200 g de de chocolat pâtissier, j'y ai ajouté les macarons séchés au four puis écrasés en miettes et j'ai tassé le tout dans un moule. Après durcissement au réfrigérateur, j'ai décoré avec du chocolat blanc tempéré que j'ai mis dans une poche à douille munie d'une douille très fine, et que j'ai fait tomber pour former un motif aléatoire à la façon du peintre.
J'ai laissé durcir et coupé en petit carrés.

Résultat: des truffes assez difficiles à démouler, un peu molles pour être mangées facilement.
J'aurais aussi dû mettre moins de chocolat blanc, la couche était un peu épaisse et difficile à couper sans que ça parte en morceaux.
Mais mes collègues se sont jetés dessus et depuis, j'ai régulièrement la question "alors, tu as apporté des chocolats aujourd'hui?"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I love the Jackson Pollock look! How delicious! I think more desserts need Pollock-like drizzles and squiggles.

Plume a dit…

Thanks Tania!
There was a bit too much drizzles however...
It was more Spiderman-like ;-)