15 décembre 2007

Pains d'épices plats pour un avant goût de fête


Ces derniers temps j'ai plutôt tendance à refaire des recettes qu'à être créative, ça doit être l'hiver qui fait ça: j'ai des envies de goûts familiers, et le temps des fêtes appelle les saveurs de l'enfance.



Cette semaine j'ai fait deux fois du feuilleté aux pommes (avec une pâte feuilleté bio sans lait que je trouve chez Monoprix), ça ne vaut pas celui de ma mère et sa pâte demi-feuilletée maison au beurre mais c'est très bon quand même...



Et puis des pains d'épice, avec ma propre recette sans lait, sans oeufs et sans gras, sucrés au miel. Je les ai déjà preque tous dévorés...
Les épices à pain d'épices, pour moi, c'est vraiment un goût de fête, plus que le chocolat que je n'apprécie que modérément, ou les foie gras et autres dindes qu'on ne mangeait pas chez moi quand j'étais petite.
J'ai aussi refait des anis bredele, cette fois ils étaient tous réussis, pas de craquelures: si la pâte est trop dure, ils ne montent pas, si elle est trop molle, les biscuits s'ouvrent dessus au lieu de former un petit socle...


Aucun commentaire: