19 août 2008

The omnivore's 100: cent choses qu'un omnivore doit avoir goûté

Cette liste a été créée par un blogueur anglais, et je me suis amusée à la traduire mais je pense que la liste devrait être modifiée pour les français (ou les autres pays d'ailleurs...). En effet, qui mange des sandwichs au beurre de cacahuète et à la gelée en France?? Par contre, il y a de nombreuses spécialités françaises qui ne figurent pas dans cette liste mais le mériteraient.
J'ai vu que certains blogueurs ont fait une liste pour végétariens ou végétaliens également.
La liste d'origine est ici.
Et voici ma liste: les éléments en gras sont ceux que j'ai déjà goûtés, ceux qui sont barrés sont ceux que je ne souhaite pas goûter.

1. Venaison ?

2. Thé d'ortie

3. Huevos rancheros

4. Steak tartare

5. Crocodile

6. Boudin

7. Fondue au fromage

8. Carpe

9. Borscht

10. Baba ghanoush

11. Calamar

12. Pho

13. Sandwich gelée et beurre de cacahuète

14. Aloo gobi (plat indien)

15. Hot dog d'un vendeur de rue

16. Epoisses

17. Truffe noire

18. Vin fait à partir d'autres fruits que le raisin

19. Brioche vapeur au porc

20. Glace à la pistache

21. Tomates anciennes

22. Baies sauvages fraîches

23. Foie gras

24. Riz aux haricots

25. Fromage de tête

26. Piment fort cru

27. Dulce de leche

28. Huîtres

29. Baklava

30. Bagna cauda

31. Wasabi peas

32. Clam chowder dans un bol en pain

33. Lassi salé

34. Choucroute

35. Root beer float (soda avec une boule de glace vanille)

36. Cognac avec un gros cigare

37. Clotted Cream Tea ? (spécialité anglaise constituée de scones, de confiture et de crème épaisse)

38. Gelée à la vodka

39. Gumbo

40. Queue de boeuf

41. Curry de chèvre

42. Insectes entiers

43. Phaal (plat indien)

44. Lait de chèvre

45. Whisky pure malt d'une bouteille coûtant 100 € ou plus

46. Fugu

47. Poulet tikka masala

48. Anguille

49. Beignets Krispy Kreme

50. Oursins

51. Figue de barbarie ?

52. Umeboshi

53. Ormeaux

54. Paneer

55. Menu Big Mac McDonald’s

56. Spaetzle

57. Dirty gin martini

58. Bière à plus de 8% d'alcool

59. Poutine

60. Pépites de caroube

61. S’mores (sandwich fait de graham crackers, de marshmallow grillé et de chocolat fondu)

62. Ris de veau

63. kaolin

64. Currywurst

65. Durian

66. Cuises de grenouille

67. Beignets, churros ou chichi

68. Haggis

69. Bananes plantain frites

70. Andouillette

71. Gazpacho

72. Caviar et blinis

73. Absinthe

74. Gjetost ou brunost (fromage caramélisé suédois)

75. Animal tué par une voiture

76. Baijiu (alcool de riz chinois)

77. Hostess Fruit Pie

78. Escargots

79. Thé Lapsang Souchong

80. Bellini (cocktail)

81. Tom Yum ? (soupe asiatique)

82. Oeufs bénédictine

83. Pocky (biscuits Mikado japonais)

84. Menu dégustation dans un restaurant 3 étoiles au Michelin

85. Boeuf de Kobe

86. Lièvre

87. Goulash

88. Fleurs

89. Cheval

90. Chocolat Criollo ?

91. Spam (préparation à base de viande en conserve, n'existe pas en France)

92. Crabe à carapace molle

93. Harissa à la rose

94. Poisson-chat

95. Mole poblano

96. Bagel et lox

97. Homard Thermidor

98. Polenta

99. Café Jamaican Blue Mountain

100. Serpent

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon! J'ai déjà goûté 75 des 100 produits de ta liste. Encore un petit effort et ensuite je pourrais dire " 100% omnivore"?

Plume a dit…

Bravo, Gamelle!
Je crois que je suis à 29 moi... mais bon, je suis une ancienne végétarienne il faut dire.

Cocotte a dit…

C'est rigolo, ça, tu devrais la faire tourner!

mamapasta a dit…

riz aux haricots: des chrétiens et des maures....recette typiquement sud américaine, à gouter mais avec des haricots noirs!